Centigon security Group

Centigon Security Group

Un héritage unique

L'histoire de centigon

Expérience cultivée depuis plus de 135 ans. Depuis plus d'un siècle, les entreprises qui composent Centigon Security Group sont reconnues comme les leaders des opérations de blindage et de modification automobile dans le monde. Combinant les legs de marques historiques telles que Sayers & Scovill, Trasco, O'Gara, Hess & Eisenhardt, Labbé et Centigon, le Groupe représente le summum des solutions blindées mobiles. Pour preuve, l’entreprise assure la protection des présidents américains depuis 1951 avec le président Harry S. Truman.

Grâce à une expérience combinée de près de 10 décennies dans l’industrie automobile, 45 limousines de chefs d'état actuellement en service, une vaste liste de partenariats avec des OEM et de nombreux accords de partage de technologie, Centigon Security Group possède une capacité inégalée pour vous fournir des solutions civiles et militaires complètes à l'épreuve du temps

1876

« L'origine de notre héritage »

1876
1941

L'histoire de la periode

L'origine de notre héritage

Cincinnati, Ohio, 1876. William A. Sayers et Andrew K. Scovill  se lient d’amitié et créent ensemble une nouvelle entreprise, la société de transport de Sayers & Scovill. Andrew était un partenaire actif et a rapidement appris le commerce de la voiture. Son expertise en fabrication a permis à l'entreprise d'améliorer rapidement ses produits et a contribué à propulser la compagnie à l'avant-garde de l'industrie automobile. Lorsqu’ils engagèrent Emil Hess et Charles A. Eisenhardt en tant que garçons de bureau, l'entreprise décolla.


1941

« La période du blindé »

1941
1981

L'histoire de la periode

La période du blindé

Avec ses 65 ans d'existence derrière elle, la Compagnie Hess & Eisenhardt s'est activement impliquée dans le domaine de la protection mobile. Investissement  qui a abouti au premier véhicule de son genre : une limousine blindée pour le président américain Harry Truman. Cette réalisation a ouvert la voie à une relation sur le long terme avec la Maison Blanche, qui a duré jusqu'en 1992, date à parti de laquelle les services secrets ont commencé à s’occuper personnellement du blindage de la voiture présidentielle.

En continuant dans la tradition du véhicule unique, l’entreprise gagne en notoriété et de nombreuses célébrités connues, dont Clark Gable, achètent des véhicules personnalisés à l’entreprise, complétant ainsi la liste croissante de chefs d'État qui font confiance à l’équipe d’Hess & Eisenhardt.

1982

« Le début de la production de masse »

1982
2001

L'histoire de la periode

Le début de la production de masse

Alors que le domaine des voitures modifiées et personnalisées subissait une baisse de régime au début des années 1980, ceux de la limousine blindée et des affaires militaires connaissaient une croissance exceptionnelle dans le monde entier. Des clients de haut niveau se sont alors tournés vers O'Gara, Hess & Eisenhardt pour la fourniture de véhicules personnalisés de toutes formes et tailles. Engrangeant les succès sur le marché mondial l’entreprise de véhicules blindés devint rapidement prospère. L'équipe O'Gara se spécialisa sur les contrats militaires à fort volume, entrainant le rachat de la compagnie par Armor Holdings, Inc aux débuts des années 2000.


2001

« Spécialistes de la sécurité mobile »

2001
2007

L'histoire de la periode

Spécialistes de la sécurité mobile

Avec le développement de l’activité tant civile que militaire, il devint nécessaire de créer un nouveau label regroupant les différents acquisitions réalisées pendant la croissance de l’entreprise, c'est-à-dire à la fin des années 90 et au début des années 2000.

Comptant sur la sécurisation de nouveaux partenariats stratégiques, notamment avec les constructeurs automobiles, une nouvelle entité corporative fut créée, regroupant sous une seule bannière une entreprise  jusqu'alors divisée sous différentes appellations telles que Trasco et Labbé. La marque Centigon est née en 2005, permettant à l’entreprise de mettre en place une stratégie au niveau mondial.


2008

« Centigon Security Group »

2008
2015

L'histoire de la periode

Centigon Security Group

Début 2008, le Centigon Security Group était créé. Avec six usines et plus de 800 employés à travers le monde, CSG offre une gamme complète de solutions civiles et militaires. Ces dernières sont testées en laboratoire puis sur le terrain pour assurer à nos clients que tous nos véhicules respectent scrupuleusement les normes des standards européens et américains. Rejoignez les milliers de clients satisfaits en contactant l’un de nos commerciaux dès aujourd’hui !

A la fin de l’année 2014, Centigon est racheté par un fond d’investissement asiatique qui s’attache à redéfinir les objectifs et la stratégie du groupe.

2016

« Centigon Security Group »

2016
Now

L'histoire de la periode

Centigon Security Group

Les usines Centigon autour du monde continuent de s’agrandir et d’innover. La division Mexicaine vient tout juste d’ouvrir un nouveau Showroom à Monterrey alors que Centigon France promeut son nouveau véhicule créé sur mesure pour les Forces spéciales de la police, tels que le GIGN ou le CGSU. Le groupe dans son ensemble est également en train de créer une toute nouvelle ligne de produits dédiée à la gestion démocratique des foules.

Toutefois, Centigon continue encore aujourd’hui de developer ses partenariats avec les constructeurs automobiles, en particulier en Asie avec des OEM tels que Jinbei et son Brillance.

Aujourd'hui

Centigon security Group

2018

Vous aussi, faites partie de l'aventure

Vous avez une demande précise et souhaitez nous écrire ?

CENTIGON SECURITY GROUP

Votre vie est précieuse,
Confiez-la à des spécialistes !

En savoir plus

Livraison mondiale

Centigon au plus proche de vous

En savoir plus

Centigon security Group

Centigon Security Group

A unique heritage

Centigon's History

For more than a century, the companies that comprise the Centigon Security Group have been known as the premier coachbuilding and armoring operations in the world. Merging the legacies of such historical brands as Sayers & Scovill, Trasco, O'Gara, Hess & Eisenhardt, Labbé and Centigon, the Group represents the pinnacle of mobile armored solutions, including experience protecting United States Presidents, beginning with President Harry S. Truman in 1951.

With a combined 16 decades of industry leading experience, 45 current Heads-of-State limousines in operation and an extensive list of OEM partnerships and technology sharing agreements, Centigon Security Group has an unparalleled ability to provide you with complete Commercial and Military solutions that stand the test of time.

1876

« The Heritage begins »

1876
1941

L'histoire de la periode

The Heritage begins

Cincinnati, Ohio, 1876. William A. Sayers and Andrew K. Scovill forged a relationship and a new business was born, the Sayers & Scovill carriage-making company. Andrew was an active partner and quickly learned the carriage trade. His manufacturing expertise allowed the company to improve products rapidly and helped propel the business to the forefront of the industry. Hiring Emil Hess and Charles A. Eisenhardt as office boys, the business took off.


1941

« The Armoured Area »

1941
1981

L'histoire de la periode

The Armoured Area

With its 65-year history behind it, the Hess & Eisenhardt Company became actively involved in the business of mobile protection, culminating in the first of its kind vehicle, an armored limousine for U.S. President Harry Truman. This set the stage for a long-term relationship with the White House, lasting until 1992, when the business was taken in house by the Secret Service.



Continuing the tradition of unique vehicles, many well-known celebrities including Clark Gable purchased custom vehicles from the company, complementing the growing list of heads-of-state trusting their lives to the Hess & Eisenhardt team.


 

1982

« The Move to Mass Production »

1982
2001

L'histoire de la periode

The Move to Mass Production

While the custom coach business found less traction in the early 1980s, the fledgling armored limousine and military business grew worldwide at an incredible rate. High profile clients came to O'Gara, Hess & Eisenhardt for custom vehicles in all shapes and sizes. With success in the world market and a thriving armored vehicle business, the O'Gara team set their sights on military contracts, leading to an acquisition by Armor Holdings, Inc.

The company is also growing up with several acquisitions in the South American Market. The first Centigon Security Group Plant was unveiled in 1995, in Mexico, followed by Bogota, Colombia in 1998. Finally, in 2001, Centigon opened a new facility in Caracas, Venezuela.

2001

« Mobile Security Specialists »

2001
2007

L'histoire de la periode

Mobile Security Specialists

As the military and commercial business grew, a new brand was needed to combine the various companies purchased during the peak growth in the late 90s and early 2000s. With several new exclusive relationships with OE manufacturers secured, a new corporate entity was created to combine a fractured enterprise under one banner, bringing together names such as Trasco and Labbé. The Centigon brand was born in 2005 and the worldwide operation was united.


2008

« Creation of a Security Group »

2008
2015

L'histoire de la periode

Creation of a Security Group

Early 2008, the Centigon Security Group was created. With six factories and over 800 employees worldwide, CSG offers a complete lineup of commercial and military solutions, tested in the lab and in the field to ensure that each vehicle meets the strictest of independent standards. Join the thousands of satisfied clients by contacting one of our regional consultants today.

In the end of 2014, the Centigon Security Group is acquired by Asian capital. The Company started to redefine itself in terms of objectives and strategy. 

2016

« Centigon Security Group »

2016
Now

L'histoire de la periode

Centigon Security Group

Centigon's factories around the world are still growing and innovating. The Mexican division has opened a new Show-Room in Monterrey while Centigon France SAS is promoting its new vehicles for Police Special Forces, such as CSGU or GIGN. The company is also developing a brand new line of products dedicated to the Riot and Crowd Control.

Nevertheless, Centigon is still developing its OEM partnerships. In particular in Asia with manufacturers such as Jinbei and its Brillance.

Today

Centigon security Group

2017

Join the Adventure

We're here to help if you need further information

Centigon Security Group

Your life is precious,
Entrust it to our specialists!

Learn more

Worldwide Delivery

Centigon, as close as required

Learn more